Open Compute Keynote de Philippe Dewost a USI 2015 Unexpected Sources of Inspiration

L’édition 2015 de la Conference USI (Unexpected Sources of Inspiration) s’est tenue début Juillet au Carrousel du Louvre et a confirmé son statut de meilleure Conference Tech sur Paris, combinant un site exceptionnel, une audience de plus de 1200 participants très diverse et de très bon niveau, et une palette de speakers dans plusieurs disciplines délivrant une quarantaine d’interventions sur les deux jours. La Caisse des Dépôts était de nouveau partenaire de cette édition avec plus d’une cinquantaine de participants dans le cadre de son programme de transformation digitale.

Open Compute Keynote de Philippe Dewost a USI 2015 Unexpected Sources of Inspiration

François Hisquin, CEO d’Octo et Curateur de la conférence, m’avait demandé d’intervenir sur la thématique d’Open Compute, dont la contribution aux enjeux de la transition énergétique n’est toujours pas correctement appréciée en Europe alors même que nous hébergeons des entreprises extrêmement talentueuses dans ce domaine.

Voici la keynote que j’ai donnée au Carrousel du Louvre le 2 Juillet 2015 à l’USI :

Et pour ceux qui ne peuvent pas mettre le son, voici les slides:

Horizon Computing Solutions a continué de faire murir son projet RuggedPod puisqu’ils sont désormais capables, en partenariat avec un éditeur logiciel français, d’utiliser ce datacenter d’extérieur à PUE de 1 pour déployer des stations de base 4G-LTE à très bas coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.